Notre petite histoire de plus de 30 ans !

L’idée de mettre sur pied un Centre communautaire remonte au 26 mai 1981.

Suite à une consultation publique «Vieillir en Santé à Saint-Michel», les personnes âgées, aidées de certains intervenants du D.S. C. Sacré-Cœur, proposent alors la formation d’un comité qui travaillera particulièrement à la réalisation du projet d’un Centre communautaire pour les personnes âgées à Saint-Michel.

En septembre 1981, une stagiaire en service social à l’Université de Montréal s’engage à l’intérieur du projet à appuyer l’équipe dans leur travail et leurs démarches.

Le Centre communautaire commence donc à se structurer, à donner des services, à offrir des activités tout en s’occupant des possibilités de financement et des locaux.

Ces activités et ces services s’adressent principalement aux aînés autonomes, aux personnes isolées, adultes et aînés en légère perte d’autonomie sans distinction d’origine ethnique, de langue et de religion.

C’est le 29 avril 1982 qu’a lieu l’incorporation du Centre communautaire Saint-Michel pour les personnes du 3e âge, organisme sans but lucratif.

En juin 1987, la Corporation change sa raison sociale pour devenir le Centre communautaire des aînés Saint-Michel / Rosemont inc.  Durant cette année, nous accentuons notre collaboration avec la direction du CLSC Saint-Michel et ses intervenants.

Lors de son déménagement au 3330, rue Jarry Est, en juillet 2009, le conseil d’administration adopte une nouvelle appellation: le « Centre communautaire Rendez-vous 50+ »  espérant ainsi attirer cette catégorie d’âge pour qui des activités ont été ciblées.

Après plus de trente (30) années d’existence le Centre communautaire Rendez-vous 50+ compte près de 400 membres et est considéré comme un pilier dans l’univers des aînés de l’arrondissement Villeray, Parc Extension et St-Michel…