RÈGLEMENTS GÉNÉRAUX CENTRE COMMUNAUTAIRE RENDEZ-VOUS 50+

Chapitre 1

DISPOSITIONS GÉNÉRALES

Article 1 : Définition

Le Centre communautaire Rendez-vous 50+ est un organisme à but non lucratif, qui s’adresse aux femmes et aux hommes de 50 ans et plus, de toutes cultures, autonomes et/ou en légère perte d’autonomie. C’est un lieu d’échanges, d’entraide et d’apprentissage. Il favorise la bonne santé physique et psychologique ainsi que le maintien dans la communauté par le biais d’activités et de services valorisants, préventifs et éducatifs. Le Centre mise avant tout sur la participation active et démocratique de ses membres et sur l’action bénévole.

Article 2 : Nom

Selon la charte d’incorporation obtenue le 29 avril 1982 et modifiée le 8 juin 1987, (3e partie de la loi des compagnies du Québec), la corporation est enregistrée officiellement sous le nom de Centre communautaire des aînés St-Michel/Rosemont.

Article 3 : Siège Social

Le siège social de la corporation est établi dans le quartier St-Michel. Le conseil d’administration peut, de temps à autres, en changer l’endroit quand il le juge nécessaire, tout en demeurant au cœur de son territoire.

Article 4 : Buts et objectifs de la corporation

4.1      favoriser l’intégration et la valorisation sociale des personnes âgées de 50 ans et plus;

4.2      combattre l’isolement et la solitude;

4.3      identifier les intérêts et les besoins des personnes de 50 ans et plus;

4.4      favoriser l’action bénévole et l’émergence des groupes de bénévoles travaillant à l’amélioration des conditions de vie des personnes de 50 ans et plus;

4.5      favoriser la participation de tous ses membres à la vie démocratique de la Corporation;

4.6      assurer à tous les membres l’accessibilité aux activités et aux services offerts par le Centre et partout ailleurs;

4.7      aider les personnes à utiliser au maximum leur potentiel et leur créativité;